Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapandrine
20 juin 2011

village de Salives

Nous avons passé le weekend de l'ascension en Bourgogne. Nous étions en Côte d'or dans le charmant village de Salives. Voici une page plusieurs pages qui vous montreront les charmes de ce village.

La première page:

DSC01595

Le petit bout de rafia sur la photo du donjon permet de "d'ouvrir la photo" et d'avoir toutes les explications sur ce village (merci Chantalou pour l'idée):

DSC01598

Voici les explications pour celles que ça intéressent:



SALIVES

   est un bijou Médiéval en bourgogne dans le  département de la Côte d’Or qui dispose d'un patrimoine historique riche.

 

    • L'église Saint-Martin
    • Le lavoir de Salives et la source de la Tille. Edifié en 1842, il est remarquable par sa série de quatre arcatures.

 

    • Le donjon du XIe siècle, emblématique de Salives. D'une hauteur de 18 mètres, ses murs font jusqu'à 2.8 mètres d'épaisseur. Une de ses particularités réside dans sa porte au sommet de la façade sud-est. Le donjon a été restauré en 1997.

 

    • Un circuit héraldique présentant les armoiries des différentes maisons qui ont régné au cours des siècles sur les terres de Salives.

 

      • La porte de Montarmetconstitue l'entrée la plus remarquable de la ville. Elle est sans doute la plus imposante des trois portes de Salives, avec ses deux tours à appareillage rustique, qui arborent près de leur base un "larmier", lèvre de pierre débordant des murs de la tour et protégeant sa base de la sape par des gouttes d'eau.

 

      • Les remparts ont été bâtis auXIIIe siècle pour protéger le village stratégique de Salives. Les remparts sont progressivement dégradés au fil des siècles avant d'être rachetés par la commune et de faire l'objet d'une rénovation récente (grâce à des fonds européens, de l'Etat, de la région Bourgogne ou bien du Conseil Général de Côte d'Or). Les remparts ont une longueur de 1.4 km et ceinturent l'ensemble du bourg (certains segments n'ont pas été rénovés). 17 tours ponctuent ces remparts.

 

Cette page s'ouvre:

DSC01589

La 2éme page:

DSC01591___Copie

la 3éme page: Avec la photo ronde que l'on pouvait voir sur la 1ére page, grâce à la forme ronde découpée.

DSC01592

Et pour finir:

DSC01588

Voilà j'espère que vous êtes encore là et que ça vous a plu?

J'attends vos commentaires avec impatience.

Je peux vous dire que je suis très contente et fiére de ma page.

Pour tout cela j'ai utilisé le gabarit Paris-Istanbul d'Azza, des figurines en bois azza et d'autres que j'ai reproduite au feutre.

 

Bonne soirée et à vos claviers...



Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore c'est superbe!!! Bises. Nadine
Répondre
F
Bravo ! La visite est complète et passionnante. Pratiques les pages doubles pour raconter les ballades. Allez maintenant Rome/Tokyo pour les vacances d'été ?
Répondre
C
j'ai oublié de dire que les photos sont aussi très belles, et que en effet ce village doit etre bien beau et intéressant à visiter !!
Répondre
C
ha c'est superbe ! ben oui je suis encore là, c'est trop beau ! j'aime beaucoup, cela fait un bel ensemble bien réalisé, et j'aime bien aussi l'idée de la première fenetre que l'on peut ouvrir, et le rond découpé avec la photo du panneau ! vraiment de belles idées bravo<br /> bon après midi à bientot
Répondre
M
Très très beau, et le village, et tes pages. Je trouve juste qu'il manque un cadre ou les lignes sur la dernière page pour soutenir photos et décor. Ceci dit, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux !<br /> <br /> Scrap'amitiés<br /> Mimou<br /> http://leblogdemimou.canalblog.com
Répondre
Scrapandrine
  • Je m'appelle Sandrine, j'ai toujours aimé les activités manuelles et depuis 2003 plus particulièrement le scrapbooking et récemment la carterie. Grâce à ce blog je vais partager mes réalisations avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapandrine
Newsletter
80 abonnés
Fan du créablabla

102453056

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 77 866
Archives
Publicité