Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapandrine
24 septembre 2011

Promenade automnale04

Voici une page entière en mosaïque faite il y a quelques années. Ces photos ont été prises lors d'une promenade aux "faux de Verzy " dans la montagne de Reims.

Quelques p'tites explications pour celles qui sont intéressées:

Il ne dépasse pas quatre à cinq mètres de haut.
En été, il étale ses feuilles en un parasol très dense, pouvant aller jusqu'à former une sorte d'igloo de feuilles.
En hiver, son architecture tourmentée se dévoile : troncs et branches tordus, coudés, torsadés, branches terminales retombant jusqu'au sol.
Ces arbres donnent ainsi son nom, les Faux de Verzy, au site touristique situé en France au nord-est de la Montagne de Reims, au sud de Reims dans la Marne où l'on trouve la plus grande concentration mondiale de hêtres tortillards, estimée à environ un millier d'individus.

Deux autres sites sont répertoriés en Europe, dans les régions d’Hanovre (Allemagne) et de Malmö (Suède). Mais ils sont trop peu nombreux pour assurer leur « descendance ».
Ce n’est pas le cas des faux de Verzy, en particulier depuis qu'un sentier aménagé permet de les admirer, protégés par des barrières en rondins, sans que le piétinement leur soit nuisible. Une réserve clôturée permet de préserver une partie du peuplement.

Avec plus de 1 000 faux, la Forêt Domaniale de Verzy est la principale réserve mondiale de faux.
Les plus caractéristiques d'entre eux se sont vu attribuer un nom, inspiré de leurs formes singulières

Voici ma page:

DSC00827

J'avais mis quelques soirées à la réaliser...

J' en avais fait une autre plus simple avec des photos de cette même promenade.

DSC00826

Papier déchiré pour matter les photos et stickers.

Voilà pour ce weekend qui s'annonce ensoleillé, alors profiterez vous peut être de votre première promenade automnale 2011? Mais n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de mes pages.

sandrine



Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel travail ! quelle minutie !
Répondre
V
quelle mosaïque super réussie ! bravo!
Répondre
B
en effet , quel travail ta mosaïque, superbe !!!<br /> gros biz
Répondre
T
Quel travail minutieux que cette mosaïque ! Je pense, moi qui scrappe "américain", qu'il faut beaucoup plus de patience pour le scrap européen que je ne suis capable d'en fournir ! Bravo !
Répondre
C
dis donc quel travail cette mosaïque c'est superbe alors !!! je comprends que tu y aies passé du temps ! c'est très beau ! cela doit etre très beau à voir tous ces arbres, je ne connais pas ce coin du tout !! tu es une ch'ti toi ??? je viens de voir ce que Sof à écrit !! lol<br /> oui on va avoir qq jours merveilleusement ensoleillés il parait, le retour, enfin, je veux dire, l'été qui arrive ??? lol
Répondre
Scrapandrine
  • Je m'appelle Sandrine, j'ai toujours aimé les activités manuelles et depuis 2003 plus particulièrement le scrapbooking et récemment la carterie. Grâce à ce blog je vais partager mes réalisations avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapandrine
Newsletter
80 abonnés
Fan du créablabla

102453056

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 77 860
Archives
Publicité