Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapandrine
31 octobre 2012

BIG BEN

Retour avec le voyage d'Océane en Angleterre. Cette fois ci à londres.

Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du palais de Westminster, le siège du parlement britannique (Houses of Parliament), à Londres.

Quelques chiffres:

La hauteur de la tour est de 98,5 mètres.

Pour atteindre le beffroi, les visiteurs doivent franchir 335 marches.Seuls les résidents britanniques peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation.

L'horloge est composée de 4 cadrans de 7 mètres de diamètre et d'une cloche pesant 13,5 tonnes pour un diamètre de 2,7 mètres et une hauteur de 2,2 mètres.

Le mécanisme de l'horloge pèse 5 tonnes et le marteau pèse 200 kg.

Quand le parlement siège, un drapeau britannique flotte au-dessus de l'horloge.

Le son de la cloche porte à six kilomètres alentour.

Elle sonne les heures, les quart d'heure etant sonnés par d'autres cloches.

Maintenant voici ma page faite avec le gabarit vitrail

DSC05116

 

Alors qu'en pensez vous? Prenez le temps de m'écrire un petit mot même si vous n'êtes pas en vacances, ou peut pendant votre long weekend si vous faites le pont.

je suis impatiente de vous lire.

 

bonne aprés midi ensoleillée...

Sandrine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une très jolie page, le gabarit que tu as utilisé colle parfaitement à Big Ben ! Bravo !
Répondre
S
Superbe et merci pour la leçon<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Un gabarit bien trouvé pour mettre en valeur ces superbes photos de ce célèbre monument.
Répondre
C
c'est le gabarit qu'il fallait utiliser une jolie page<br /> <br /> christine
Répondre
F
J'ai regardé tes différentes pages sur le voyage de ta fille je les trouve superbes, les photos sont très belles et bien mises en valeur. Bravo
Répondre
Scrapandrine
  • Je m'appelle Sandrine, j'ai toujours aimé les activités manuelles et depuis 2003 plus particulièrement le scrapbooking et récemment la carterie. Grâce à ce blog je vais partager mes réalisations avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapandrine
Newsletter
80 abonnés
Fan du créablabla

102453056

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 77 865
Archives
Publicité