Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapandrine
18 mai 2013

Le départ...

Comme vous êtes d'accord, je vous emmène faire un petit tour en Camargue, grâce au voyage scolaire de mon loulou.

Pour cet album,  j'ai voulu changer de format, je n'ai pas pris des pages 30*30 dont j'ai l'habitude, et parfois ce n'était pas évident!

Voici la première journée du séjour avec le départ et L'arrivée au centre.

 

DSC06082

 

DSC06083

Le trajet s'est effectué en TGV de Reims à Nîmes puis en bus. 

 

DSC06084

 

Arrivée  à Le Cailar village en Petite Camargue.

au centre La Manadière: ancienne maison bourgeoise qui accueille des groupes. 

 

DSC06087

 

La deuxième journée: visite de la ville et de ses arènes.

Sur la photo de la page de droite vous voyez des empèguespetits dessins réalisés au pochoir autour des portes des maisons, La tradition de l'empègue semble propre à cette zone géographique, dans des villages où les traditions taurines camarguaises sont très marquées, dans le cadre de fêtes.

DSC06090

 

Ouverture sur le compte rendu journalier fait par la maitresse sur le site de l'école.

 DSC06092

 

Toute la semaine les enfants on eu la même guide: Iris 

DSC06094

Explications sur la faune et la flore.

 

DSC06097

 

Voilà pour ces deux premiers jours:

A bientôt pour la suite de la visite, dans d'autres superbes villes....

Enfin si cela vous a plu...

 Bises et bon weekend

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique ce cet album<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Ah j'ai enfin pris le temps d'un petit voyage dans ton album ! C'est super, quel beau souvenir pour ton fils. C'est un véritable carnet de voyage plein de petits détails. J'adore. Gros bisous
Répondre
C
c'est superbe, un beau début déjà avec de belles découpes de photos<br /> <br /> un beau souvenir bien mis en valeur <br /> <br /> bises
Répondre
B
Sympa ton album, tu étais avec eux lors du séjour ??? Bon mardi bises BA95
Répondre
M
Sympaaaaa !
Répondre
Scrapandrine
  • Je m'appelle Sandrine, j'ai toujours aimé les activités manuelles et depuis 2003 plus particulièrement le scrapbooking et récemment la carterie. Grâce à ce blog je vais partager mes réalisations avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Scrapandrine
Newsletter
80 abonnés
Fan du créablabla

102453056

Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 77 862
Archives
Publicité